mon premier article de presse

Publié le par noisette


Ah la la... mon premier article de presse dans un journal local "L'Union" écrit par Karine Coste. Je vous le retransmets car on ne le voit pas bien!



L'univers artistique féminin et flamboyant de Marie


Une jeune peintre a decide de bousculer le monde de la peinture amateur en peignant uniquement des femmes avec des couleurs flamboyantes


"Camilla", "Sofia", "Vanessa", ou bien"Miss Grelots", "femme du soir", "Religieuse", "Flamboyante", voici quelques noms de toiles de Marie, jeunes peintre amatrice de 22 ans.
Cette artiste originaire de Mourjou, a débuté la peinture il y a deux ans et depuis, elle n'arrête plus! Durant ce laps de temps, elle a réalisé prés de 150 toiles.
Cette passion lui vient de corinne Reignier, une peintre nantaise. Après avoir découvert "ses belles", Marie a décidé de partir a sa rencontre lors d'un salon. et de fil en aiguille, les deux femmes ont échanger leur impressions. Cette rencontre a donné envie à marie de perfectionner sa peinture et de peindre des femmes.
Dans ses toiles ont peut apercevoir une palettes de couleurs flanboyantes, telle que des pointes de rouge, de noir de jaune, de violet, d'orange...Elles sont remplies de  légèreté et de spontanéité. cette jeune femme utilise seulement de la peinture acrylique pure et de l'encre de Chine. Au fil de sa vie, elle transmet à travers ses toiles ses émotions et ses envies. Marie met un point d'honneur à peindre des femmes et rien que des femmes, toutes avec les mêmes caractéristiques: des yeux en forme de triangle, une bouche pulpeuse rouge sang et quelques fleurs de ci, de là.
"Quand je ne vais pas bien, je peins. Quand je suis dans mon atelier, le monde s'arrête autour de moi. Sur mes 150 oeuvres, j'en ai sélectionne seulement une quarantaine pour les exposer en public. C'est une source de discorde avec mes proches, car ils voudraient que j'en divulgue beaucoup plus. mais je ne veux révèle que les meilleurs. Pour avoir un avis extérieur, j'ai crée mon blog, pour que les personnes puissent commenter mes oeuvres en toute objectiviter" explique Marie.
Elle a déjà réaliser trois expositions et ne compte pas s'arrêter là. Cette artiste a comme projet, à la mi-novembre d'exposer dans le hall d'entrée de la banque LCL à Aurillac.Elle a des propositions pour l'année 2009 mais préfère garder le secret. Donc, dans quelques mois, on risque bien d'entendre parler de cette artiste en herbe! 

Publié dans presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je l'avais vu l'article :) tu vas devenir cèlèbre !!
Répondre
S
Coucou, félicitations, c'est TOP génial cet article qui résume bien le talent que tu as!!!à bientôt, sonia29
Répondre
R
bonjour Marie, et félicitation.<br /> je suis venue, il y a quelques temps déjà, visiter ton blog. Je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> tu as un style bien à toi et reposant, malgré toutes ces couleurs flamboyantes.<br /> bravo pour ton article, je t'en souhaite encore bien d'autres.<br /> bonne journée. jacquotte
Répondre
J
Et bien je suis bien content pout toi. Tes proches ont raison. Mais grâce à ton blog on peut en voir déjà pas mal... Tout va bien pour toi et c'est mérité. J'ai toujours adoré tes toiles. 150 et bien quel travail !<br /> Félicitations !
Répondre
L
tu viens d'être taguée.<br /> rends toi sur mon blog pour en savoir plus<br /> bises
Répondre